logo banierre

 attention  

Dispositifs d’entraide et de solidarité


 solidaires

Solidaires :

Mobilisation de bénévoles venir en aide pour des courses alimentaires, pharmacie, des gardes d’enfants.

Téléphone : 03 65 97 15 15, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 impressions

Impressions :

Impression en mairie des devoirs pour les élèves (maternelle, primaire, collège, lycée, étudiants). Envoyez vos fichiers, nous imprimons et distribuons.

Lien pour envoyer vos fichiers sur :
https://www.dropbox.com/request/PURbidrZ0YgOcXWlTTid

 

 beneylu

Espace Numérique de Travail :

Mise en place du portail Beneylu pour simplifier l‘enseignement à distance pour les enfants de primaire. Les enseignantes construisent actuellement les journées et vous transmettrons les accès la semaine prochaine.
https://beneylu.com/ent/os/fr/login

 

 alerte

Alerte Citoyens :

Pour vous informer plus rapidement et éviter des sorties pour distribuer dans vos boîtes aux lettres, nous avons lancé Alerte Citoyens : messages vocaux et SMS.

Formulaire au dos, ou sur https://liancourt-saint-pierre.alertecitoyens.com

 

 heros

Initiatives :

Nous saluons l’action du Comité des Fêtes : collecte d’ingrédients, puis fabrication de gâteaux, livraison aux hôpitaux locaux pour soutenir les blouses blanches Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

D’autres idées, initiatives à mettre en avant ? Faites-nous en part

N’hésitez pas aussi à prendre des nouvelles de vos voisins plus âgés.

 

 

 


Canaux officiels de Communication :    

Préfecture de l'Oise

Autorité Régionale de Santé - Hauts-de-France

Gouvernement

ars

 

 

 

Inscriptions sur les listes électorales


carte-electorale

Vous avez 18 ans ou vous les aurez au plus tard le 31 décembre de l'année en cours ? Vous venez d'arriver à Liancourt Saint Pierre
Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales. Les inscriptions et modifications ont lieu toute l’année, et prennent effet à compter du 1er mars de l’année suivante.

Comment ?

  • en vous présentant personnellement,
  • par correspondance,
  • en donnant un pouvoir écrit à un mandataire.

Pièces à produire :

  • un titre d’identité en cours de validité (carte d’identité, permis de conduire, passeport...),
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer, factures : EDF, eau ou téléphone fixe) datant de moins de 3 mois.

Comment voter par procuration ?
Il suffit de se déplacer, muni d’un justificatif d’identité et d’une attestation sur l’honneur, au commissariat de police le plus proche du domicile ou au tribunal d’instance (les personnes ne pouvant se déplacer doivent faire une demande écrite et fournir un certificat médical. Un agent de police judiciaire se déplace à leur domicile). L’électeur choisi (le mandataire) pour voter à votre place doit être inscrit dans la même commune que vous qui lui donnez procuration (le mandant). Une seule procuration est acceptée par mandataire. Elle doit être faite le plus rapidement possible pour que la mairie du lieu de vote la reçoive dans les délais (au plus tard samedi midi précédent le jour du scrutin). Par souci d’économie de papier le mandataire ne reçoit plus d’imprimé.

Nouvelles dispositions

A la suite de la procédure de simplification administrative intervenue en octobre 2006, le vote par procuration obéit désormais à de nouvelles dispositions. Ainsi, le mandataire (personne qui vote à la place de la personne absente) ne reçoit plus le document qui lui était auparavant adressé par La Poste. Il doit s’informer auprès de son mandant (personne absente le jour du vote) pour connaître le bureau de vote où il doit se rendre, muni de l’une des pièces d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire), pour voter en son nom. Sur place, le président du bureau de vote lui indiquera la marche à suivre.
Pour aller plus loin : Consultez la fiche de la démarche avec service-public.fr

>> RETOUR